Entretenir sa voiture soi même.

Entretenir sa voiture soi même.

31 mars 2020 Non Par Auto

Quand on achète une voiture, nous savons d’avance qu’il peut y avoir des frais à faire dessus. Que cela soit immédiat ou bien dans la durée, il est vrai qu’on aura forcément quelques dépenses. Que cela soit pour le contrôle technique, la vidange ou l’entretien de votre voiture lorsque vous en ressentez le besoin. Mais comment faire pour pouvoir réduire les dépenses au maximum ? Nous allons voir cela ensemble afin de vous aider à dépenser le moins d’argent possible pour votre voiture.

La laver chez vous, avec un jet d’eau et du savon pour voiture.

Vous n’êtes pas obligé de dépenser une fortune dans le lavage de votre voiture. Le rouleau est, encore en plus, nocif pour celle-ci. En effet, il pourra donc faire de micro rayures sur votre voiture.. Vous pourrez ne pas les apercevoir d’un coup d’œil, mais sous le soleil, elles se voient plutôt bien. C’est pourquoi, il est plus intelligent de la nettoyer avec un jet d’eau. Pour les savons de voitures, vous en trouverez dans les magasins spécialisés.

Acheter un compresseur à air.

Afin de ne pas avoir à vous déplacer pour connaître la pression de vos pneus, vous pouvez effectivement vous offrir un compresseur a air. Il permettra donc de prendre la pression de vos pneus dès que vous pensez qu’ils en ont besoin. Il est important de le faire avant chaque grande route, par exemple, afin de ne pas se retrouver embêté sur le bord de la route. Vous ferez, en plus, des économies car vous n’aurez pas besoin d’en racheter un, même si vous changez de voiture. Et il pourra servir aussi pour votre vélo par exemple.

Et pour l’intérieur ?

Pour l’intérieur, c’est de même ! Il est également possible de ne pas se rendre dans un endroit spécialisé pour nettoyer sa voiture. Il vous suffit de lingettes et de produits spécifiques afin de pouvoir l’entretenir au maximum. Pour ma part, je ne fais que comme cela.

Concernant les miettes et autres saletés que l’on peut laisser dans la voiture, il suffira donc de prendre l’aspirateur pour le passer. Si il n’y a pas possiblité de prendre votre gros aspirateur pour nettoyer, vous pouvez également, pourquoi pas, prendre un aspirateur de table. C’est tout aussi efficace.

Et c’est agréable de pouvoir s’occuper de sa voiture seul, sans avoir besoin de personne, n’est-ce pas ? Je trouve que c’est tout de même un gain de temps, et d’argent !