La carte grise est comme une sorte de carte d’identité du véhicule même si elle porte également le nom de son propriétaire. En effet, il peut arriver que le véhicule change de propriétaire. Dans ce cas, il est nécessaire de barrer la carte grise. En fait, rares sont les personnes qui savent encore comment s’y prendre pour barrer leurs cartes grises. Et pour mieux comprendre, nous verrons d’un côté, quand et comment barrer sa carte grise. Et d’un autre côté, nous parlerons des intérêts mêmes de cette action.  

 

Quand et comment barrer sa carte grise ?

Tout d’abord, il faut barrer sa carte grise en cas de vente ou de cession du véhicule. Cependant, il ne faut la barrer définitivement qu’une fois que toutes les démarches nécessaires ont été correctement achevées. De cette manière, la carte grise barrée servira de pièce justificative. Puis, pour barrer convenablement sa carte grise, il faudra d’abord faire un trait oblique sans outrepasser le coupon détachable. Ensuite, il faudra y mettre la date et l’heure de  la vente avec la mention « vendu le ». D’ailleurs, il faut noter que toutes ces indications ne doivent pas être négligées. En fait, elles doivent être suivies à la lettre.

Les intérêts de barrer sa carte grise

La carte grise peut servir de pièce justificative tant pour l’acheteur, mais aussi pour le vendeur. D’un côté, barrer la carte grise est d’un intérêt majeur pour l’ancien propriétaire. En effet, cela l’acquittera de toute responsabilité envers son ancien véhicule. En fait, la carte grise barrée confirmera que ce sera désormais l’acheteur qui sera responsable de tout problème impliquant le véhicule. D’un autre côté, la carte grise barrée est d’un intérêt primordial pour l’acheteur tant pour justifier l’absence de double vente, mais également comme pièce indispensable dans la demande d’une nouvelle carte grise.