Livreur, artisans de toutes sortes, ou simples prestataires de services à la personne : la fourgonnette est le véhicule professionnel idéal pour assurer vos déplacements. Il est léger, donc facile à prendre en main et ne nécessite pas de permis spécial. Et il peut être aménagé de manière à assurer votre confort et la sécurité des produits que vous avez en stock. Le point. 

Gagnez de l’espace en enlevant les sièges à l’arrière de la fourgonnette 

En fonction de la marque et du modèle, l’espace disponible à l’arrière de la fourgonnette peut varier. Dans certains modèles, ce genre de véhicule peut encore embarquer des sièges à l’arrière qu’il va falloir vous débarrasser pour gagner un peu plus de place. C’est une démarche qui est à la portée de n’importe quel bricoleur du dimanche. Il suffit généralement de dévisser les boulons. Cela ne devrait vous prendre quelques minutes avec les bons accessoires. 

Des rails de guidage au sol pour faciliter l’aménagement de vos produits

Si vous comptez assurer des livraisons de produits via votre fourgonnette, on vous conseille d’installer du rail de guidage sur le sol. Ceci vous permettra de mieux organiser les palettes, voire de mieux sécuriser les produits fragiles comme les vitres, etc. 

Plusieurs sortes de rails de guidage sont disponibles sur le marché actuellement. Il y a les modèles industriels qui sont notamment plus grands que les classiques ou les accessoires qui sont utilisés sur les appareils électroniques comme les systèmes de payement électroniques ou les DAB. Choisissez bien votre article en fonction de son utilisation. Les vendeurs en ligne peuvent notamment vous conseiller en la matière afin de vous permettre de bien aménager votre voiture professionnelle. 

Mais peu importe votre choix, sachez que les rails sont faciles à fixer. Il vous suffit de les visser sur la surface. Choisissez toutefois en amont le sens dans lequel vous souhaitez ranger votre fourgonnette avant de le faire. 

Des espaces de rangement pour vos outils et vos accessoires de travail ! c’est possible 

Pour les bricoleurs, plombiers, électriques ou autres artisans de prestation de service à la personne, il est également possible d’installer des espaces de rangement à l’arrière de la voiture pour un peu plus de fonctionnalité et de confort d’utilisation. Encore une fois, afin de fixer ces boites de rangement mobiles sur le sol de la voiture et garantir ainsi une certaine stabilité à la structure, vous aurez besoin de rails de guidage au sol. Les boites à outils XXL seront par la suite montées et vissées sur ce dernier. Ce qui devrait vous faciliter les choses. 

Sur les plateformes dédiées, vous avez le choix entre différents modèles, styles et taille d’espace de rangement pour fourgonnette professionnelle. Il faudra également tenir compte du genre d’outil que vous avez et de la quantité dont vous disposez pour choisir les bons accessoires de rangement. 

Une chose est sûre, pour l’aménagement de votre fourgonnette professionnelle, vous n’aurez pas besoin de l’aide d’un spécialiste. Il suffit de quelques bases en bricolage et des bons accessoires pour y parvenir.