Depuis quelques années maintenant, lors d’un voyage, il est tout à fait classique de louer un véhicule. Dans certains pays, cela semble même nécessaire pour pouvoir sillonner et se promener librement. Parmi ces pays-là, qui nécessitent de louer un véhicule, il y a le Costa Rica. Ce pays d’Amérique du Sud ne possède pas vraiment de services routiers adéquats. Par conséquent, les offices du tourisme locaux obligent pratiquement les voyageurs à louer un véhicule. Si vous avez prévu un voyage dans ce magnifique pays dans les mois à venir, il va être important de penser à la location d’un véhicule. À noter par ailleurs qu’il existe désormais des agences françaises qui proposent des véhicules directement sur place. Quoi qu’il en soit, dans cet article, nous allons répondre à une question précise : quel véhicule louer au Costa Rica ?

Un SUV ou un 4×4

Pour faire simple, si vous souhaitez aller au Costa Rica et pouvoir vous promener où bon vous semble, vous allez avoir besoin d’un véhicule qui peut être capable, sur des plus moins longues distances, de faire du offroad. En effet, le Costa Rica, comme nous vous le disions plus haut, ne possède pas vraiment de services routiers efficients. Par conséquent, les routes se transforment très rapidement en sentiers et chemins de terre. C’est aussi cela qui donne un charme tout particulier à ce pays. Concrètement, pour sillonner le pays librement, sans avoir peur pour votre véhicule, nous vous conseillons donc de choisir un SUV ou un 4×4 grâce notamment à Jumbocar loueur de voiture Costa Rica.

Après vous devrez tout de même choisir entre un 4×4 ou un SUV.

Le SUV : pour une conduite confortable partout

Tout d’abord, nous allons vous conseiller le SUV. Car oui, bien qu’il soit possible de louer une citadine sur le site de Jumbocar, celle-ci n’est pas vraiment conseillée pour aller au Costa Rica. Concrètement, si vous souhaitez garder un semblant de confort où que vous alliez sur la route, il vous faudra choisir un SUV. Le véritable avantage du SUV réside dans le fait qu’il peut tout faire sans le moindre problème. Bien sûr, il ne faudra pas s’attendre à ce que le SUV puisse rouler partout sans le moindre problème. Néanmoins, il s’agit de la meilleure solution, car ce modèle offre une adaptation intéressante à tous les types de voies. L’inconvénient réside surtout dans le fait que le SUV possède aussi ses limites précises surtout dans le franchissement.

Le 4×4 pour les chemins et le franchissement

Si vous avez pour but de vous frayer un chemin dans la jungle ou d’éviter les villes et les sentiers battus, le 4×4 sera votre meilleur compagnon. Concrètement, il s’agit d’une très bonne solution pour toutes les personnes qui souhaitent faire un road trip innovant, évitant les grandes routes et privilégiant les petits chemins. Attention toutefois, les 4×4 ne seront pas très confortables et il faudra éviter de leur faire subir de la route tout au long de la journée, car ceux-ci ne sont pas créés pour cette raison.