Voulez-vous récupérer votre voiture en fourrière ?

Voulez-vous récupérer votre voiture en fourrière ?

7 février 2020 Non Par Auto

Ce n’est pas agréable de devoir aller rechercher sa voiture en fourrière, car il va falloir payer des frais. Mais ce n’est pas fait à la légère ! Sachez que si votre voiture s’est retrouvée à la fourrière c’est peut être pour plusieurs raisons.

Tout d’abord, si vous aviez procédé à un stationnement gênant. Devant une porte de garage, par exemple. La personne ayant sa voiture dans son garage ne pouvait pas sortir car la vôtre étant devant la sortie. Dans ce cas, sauf si vous êtes là que pour 5 minutes, la personne à du malheureusement appelé la fourrière pour pouvoir elle, se déplacer.

La fourrière peut être aussi appelée pour un stationnement dangereux. Sur une intersection, par exemple ou dans un virage. Il faut bien distinguer les 2 car ils ont des finalités différentes. En effet, un stationnement dangereux entraîne la perte de 3 points sur le permis alors que le stationnement gênant n’en fait pas perdre.

Que faire quand nous savons que notre voiture est à la fourrière ?

Dès que vous êtes sur que celle ci se trouve à la fourrière, il vous faudra donc appeler la fourrière en question. Vous trouverez l’annuaire des fourrières de votre région en allant sur le site www.telephone-fourriere.com, ce qui vous facilitera donc déjà la tâche.

Arrivé sur place, il vous faudra donc payer les frais d’immobilisation et les frais de déplacement de la fourrière. Cela sera donc en plus, de votre amande, si c’est la police qui à demandé à enlever votre véhicule. L’amande est autour de 75 euros pour un stationnement gênant et de 135€ pour un stationnement dangereux. Cela dépendra de la ville dans laquelle vous vous êtes mal stationné. Toutes les villes peuvent appliquer des tarifs différents.

Grâce à ce genre de dépenses, vous aller peut être faire plus attention, la prochaine fois, à comment vous souhaitez garer votre voiture !