Le terme relooking est souvent utilisé dans le domaine de la mode, mais cette fois-ci, nous allons lui accorder un tout autre usage. Que diriez-vous d’apporter un nouveau look à votre voiture ? Ce n’est pas principalement une intervention mécanique, plutôt quelques changements à faire au niveau des éléments principaux. Pour relooker une voiture, découvrez ce qu’il faut faire.

Refaire la peinture

La carrosserie est l’élément clé qui juge l’esthétique d’une voiture. C’est donc le premier point à considérer avant de se tourner vers les petits accessoires. Si l’auto présente des marques de frottement, refaire la peinture serait sans doute au programme. Avant tout, pour que le métal soit parfaitement lisse, il est nécessaire de passer dans une cabine de sablage.

Déjà, la peinture peut faire une très grande différence. Alors, miser sur une toute autre couleur peut alors donner un nouveau style à votre auto. C’est aussi valable pour la peinture intérieure qui, idéalement, doit s’assortir avec la couleur du capitonnage.

Modifier ou ajouter des éléments

Pour cette catégorie, il existe toute une panoplie d’options qui peut permettre à votre voiture d’avoir un nouveau look. Place aux suggestions.

  • Échappement à double sortie

L’échappement à double sortie est sans doute un changement immanquable quand on parle de relooker une voiture. La présence de cet élément sur une voiture sous-entend une grande puissance bien que celui-ci ne change presque rien à son fonctionnement mécanique.

  • Éclairage LED

Les globes LED sont à la mode et d’ailleurs, certaines voitures récentes en disposent déjà comme éclairage d’origine. Notamment pour son design et le rendu exceptionnel une fois sur l’auto, l’éclairage LED est à recommander. D’autant plus que cela permet de bénéficier d’une plus grande luminosité. Ceci dit, cette puissance d’éclairage ne compromet pas non plus la vision, vue depuis le sens inverse.

  • Volant Momo

Le volant Momo est un accessoire de racing qui vient souvent intégrer le relooking d’une voiture classique. Son principal avantage, c’est sa praticité au moment de la conduite, favorisée par sa petite taille.

  • Autocollant

Pour vraiment relooker une voiture, souvent, refaire la peinture n’est pas suffisant. L’autocollant entre alors dans la liste des choses à faire pour apporter une touche de personnalisation à l’auto. Mais pas si vite ! Choisir quel autocollant utiliser n’est pas non plus si facile à faire. Il en existe plusieurs modèles se déclinant en des milliers de motifs sur le marché : logos, dessins, mots, graphiques …, etc. En voilà pour les autocollants préfabriqués. Cependant, il est également possible d’en confectionner à la demande.

  • Autoradio et baffles

L’autoradio est un élément clé d’une voiture, pour animer les trajets, mais également pour rester à l’écoute des nouvelles. Cependant, si nous avons décidé de l’inclure dans les changements à faire, c’est qu’il existe des améliorations possibles. Ajoutez des baffles actifs composés de médium et de basse à l’arrière pour renforcer et améliorer la qualité du son. Il est aussi possible d’utiliser une enceinte passive, mais dans ce cas, vous aurez encore besoin d’un amplificateur, ce qui risque d’encombrer la voiture.