Si vous avez décidé pour votre prochaine destination en road trip  de jeter votre dévolu sur la Guyane, il convient de bien anticiper en amont l’organisation des déplacements. Effectivement, avec ses forêts tropicales et un réseau routier parfois chaotique la visite de la Guyane nécessite un véhicule adapté et climatisé. La Guyane est réputée pour son climat très humide qui vous colle à la peau à peine sortie de l’avion. Les pluies peuvent y être très abondantes creusant des nids de poules importants sur les routes et nécessitant un véhicule tout terrain.

Location SUV ou 4*4 un impondérable pour la visite de la Guyane

Éviter la location de véhicule citadin et économique pour un road trip en Guyane. Ce qu’il vous faut, c’est un véhicule confortable spacieux et surtout capable de passer sur tous les chemins et routes peu praticables. Pour trouver des tarifs abordables de ces véhicules nous vous conseillons pour la location voiture guyane de vous rapprocher de l’agence Jumbo Car. Cette agence de location située directement à la sortie de l’avion à Cayenne vous met à disposition un parc automobile neuf et de dernière génération pour vous garantir un confort optimal lors de vos déplacements. Mais quelle voiture choisir entre le SUV et le 4*4 ?

Les avantages du SUV lors d’un séjour en Guyane

Avec un format plus compact pour la ville, le SUV n’échappe à la tendance en Guyane. Ce véhicule muni de roues importantes permet une vision en hauteur de la route, et possède souvent un coffre généreux pour les valises et bagages. Si votre objectif est de traverser la Guyane par les routes bitumées et quelques chemins hors sentiers, ce type de véhicule est parfait. De plus, le SUV a pour avantage néanmoins de consommer moins de litres au 100 que le 4*4.

Mais attention le SUV n’offre pas les mêmes possibilités qu’un 4*4, il vous permettra de sortir des routes bitumées pour des chemins plus escarpés. Il nécessite une prise en main plus importante dans la conduite pour passer des obstacles et ne vous permet pas de vous aventurer dans des chemins de brousses. 

Les avantages du 4*4 pour un road trip en Guyane

La Guyane reste un département français avec une densité de forêt importante et des chemins nécessitant un véhicule adapté. Le 4*4 est idéal pour toute personne désireuse de s’aventurer dans le cœur de la forêt amazonienne. Doté de roues motrices, le 4*4 vous permet de passer n’importe quels chemins sans risque de se l’enliser.

Les 4*4 s’améliorent en termes de confort, mais reste imposants en termes de volume, ce qui peut rendre difficile la circulation dans une ville, notamment pour se garer.

Découvrir les trésors de la Guyane

En dehors des routes, sachez que la visite de la Guyane se fait en pirogue sur le fleuve où en petit avion pour en découvrir son coeur. Vous pourrez au cours de votre road trip découvrir : 

  • Les marchés locaux typiques notamment celui de la capitale Cayenne
  • La gastronomie locale délicieuse
  • Découvrir les différentes ethnies et des façons de vivre différentes 
  • Découvrir une faune et une flore riche lors de voyage en pirogue.